Circuit outdoor PDF Imprimer

Le circuit outdoor en image



Découvrez le circuit outdoor en vidéo.

Découvrez la trajectoire idéale avec Nicolas TURQUOIS (vice-champion d'Europe espoir 1996 et meilleur temps à Bercy la même année)


Virage n°1

C'EST PARTI !
De la ligne de départ et on arrive tout de suite sur une courbe rapide (à fond) sans aucune difficulté mais qui détermine la position du kart lors de la phase de freinage du bout de ligne droite.
C'est la partie du circuit où la puissance du moteur peut s'exprimer.

Virage n°2

Virage du bout de ligne droite, on arrive très fort avec un freinage appuyé. Il faut placer le kart pour ne pas s'éloigner de la corde. La vitesse de passage est plutôt rapide.
A cet endroit du circuit, le dépassement est possible.

Virage n°3

On enchaîne une courbe rapide conditionnée par le virage précédent. Pour ne pas perdre de vitesse, on passe au ras du vibreur extérieur en évitant de l'escalader, car il "jette" le kart hors du circuit.

Virage n°4

Cette courbe se passe en soulageant légèrement l'accélérateur. Un bon placement du kart à la corde est obligatoire pour un passage très rapide pour bien préparer le virage suivant.

Virage n°5

Cette épingle nécessite un freinage appuyé. Elle laisse une grande possibilité de dépassement. Coté trajectoire, c'est un virage type, c'est à dire l'extérieur puis la corde et reprendre l'extérieur.
Prendre l'intérieur le plus tard possible privilégie la sortie de virage et l'accélération.

Virage n°6

Après une partie de ligne droite, on arrive sur un double-gauche que l'on va détailler en 2 parties.
Il est primordial de ne pas rentrer trop tôt sur le point de corde dans le premier virage mais en essayant d'enrouler au maximum sous peine de perdre de la vitesse. Il faut bien placer le kart pour le virage suivant ...

Virage n°7

Ce virage, qui constitue la sortie du double gauche, est le plus important des 2 car il conditionne une partie de la ligne droite.
L'avant du kart doit effleurer le vibreur intérieur. Il est préférable de passer calmement sans faire glisser le chassis car la faute de pilotage est facile et celle-ci peut vous coûter quelques dixièmes au tour.

Virage n°8

Ce virage à gauche est un 90° classique mais qui conditionne un virage à droite.
On passe au ras du vibreur au point de corde sans trop s'écarter à l'extérieur de la piste pour enchaîner le virage suivant.
A cet endroit, le chassis doit être parfaitement réglé pour faire la différence dans ce secteur très technique.

Virage n°9

On arrive sur le virage le plus lent du circuit où le placement du kart est très important.
On entre calmement et on longe le point de corde pour remettre les gaz à mi-virage et avoir le plus de vitesse de passage dans le "S" suivant.

Virage n°10

On arrive ici sur le virage qui donne accès sur la ligne droite.
Avec un angle de 90°, c'est un virage assez facile mais qui conditionne la vitesse de pointe. Ceci dit, la trajectoire reste classique : extérieur, le point de corde sans monter sur le vibreur qui à tendance à lever le kart puis extérieur où on peut monter légèrement les roues d'appui et on revient sur la ligne droite de départ.
VOILA, POUR LE TOUR DU CIRCUIT.


Les 2 circuits (outdoor/indoor) Les chronos du circuit outdoor 


 
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